Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association "Parents citoyens" pour le droit d'accès à un lycée de proximité à Paris
6 novembre 2012

Le Ministre sollicité

Vincent Peillon a placé son ministère sous le signe de la Refondation de l’école http://www.refondonslecole.gouv.fr/

 

La refondation de l’école à Paris c’est aussi ce qui nous guide. Nous avons donc décidé de nous adresser directement à lui. Vous trouverez à télécharger le courrier d'accompagnement (Lettre_VPeillon_22102012) et le dossier complet (Dossier_VPeillon_22102012) que nous avons transmis au Ministre à la fin du mois d'octobre.

Bonne lecture.

 

Ne subissons plus, agissons !

Faisons partager notre élan !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle réponse avez-vous eu ?<br /> <br /> PS : parisienne depuis toujours, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre à pied à mon lycée public, mon malheur est d'avoir choisi de m'installer dans le district est (12eme) infligeant ainsi à mon fils de 15 ans de prendre le métro bondé tous les matins et de se lever à 6h lorsqu'il a cours à 8h (au moins 2 fois par semaine). Je vous soutiens donc et j'ai signé la pétition. Malheureusement je doute que nous soyons entendus, je ne vois pas de changement et la seule solution que j'envisage pour ma fille de 8 ans est de l'inscrire dans le privé non pas par choix mais pour lui garantir une place de lycée à proximité de son domicile, ah il est beau le service publique...
Répondre
Publicité
Newsletter
Association "Parents citoyens" pour le droit d'accès à un lycée de proximité à Paris
  • Parents d'élèves lycéens et futurs lycéens unis pour défendre le principe d'égalité d'accès au lycée public de proximité afin de promouvoir un véritable respect de la mixité sociale garantissant les valeurs d'une école républicaine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité