Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association "Parents citoyens" pour le droit d'accès à un lycée de proximité à Paris
10 mars 2014

Interpellons les candidats aux municipales

L’année dernière nous écrivions au Ministre de l’Education Nationale Vincent Peillon pour attirer son attention sur les dérives de l’utilisation d’AFFELNET par le Recteur de Paris. Dans sa réponse, le Ministre nous renvoyait vers le Recteur de Paris.

Déterminés, nous avons sollicité le Recteur en fin d’année 2013 (Lettre_Recteur_DEF). A ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse.

La période des vœux AFFELET approche à grand pas. Que compte faire le Recteur ?

Quels changements ? Quelles clarifications compte t’il apporter à la mise en œuvre d’AFFELNET à Paris ?

Une des conséquences d’AFFELNET est d’aboutir à l’éloignement des élèves de leur domicile. Cet éloignement a des répercussions sur la vie de quartier et en cette période d’élections locales, les candidats peuvent être sensibles à ce dossier. 

Nous, Parents Citoyens interpellons les candidats pour qu’ils relaient nos demandes auprès du Recteur. Faites en autant auprès des candidats dans vos communes.

Ne subissons plus, agissons !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est exactement ce que nous dénonçons depuis qu'AFFELNET est utilisé de cette manière par le Rectorat de Paris.
Répondre
C
Est-il envisageable que des élèves qui n'ont obtenu ni compliments ni félicitations passent avant des élèves plus méritants, complients, félicitations.... c'est ce qui est arrivé à mon fils.<br /> <br /> Il se retrouve dans un etablissement qu'il a demande en cinquième choix. A quatorze ans, il fait connaissance avec l'injustice. Ledeclassement social. <br /> <br /> Ce qui est encore plus rageant, cest au début de l'année, le principal nous informe que seul le travail de l'élève garantira son affectation. Connaissant les statistiques douteuses de affelnet, pouqoui ne pas nous avoir conseillé de chercher un établissement privé?
Répondre
C
Pourquoi Charlemagne est-il hors champ?
Répondre
A
Victor Hugo, Sophie Germain suivent Charlemagne. Il faudrait déclarer pas mal de lycées hors champs dans Paris...... Ce n'est pas une réponse de la part d'un candidat que de nous renvoyer au rectorat!
Répondre
S
Effectivement il faut mobiliser les candidats. Selon l'un d'entre eux, à qui la question a été clairement posée lors d'un petit comité, difficile de faire bouger les choses car c'est au niveau du rectorat que tout se décide. Selon lui la seule solution est de déclarer Charlemagne hors champs comme Louis le Grand ou Henri 4.
Répondre
Publicité
Newsletter
Association "Parents citoyens" pour le droit d'accès à un lycée de proximité à Paris
  • Parents d'élèves lycéens et futurs lycéens unis pour défendre le principe d'égalité d'accès au lycée public de proximité afin de promouvoir un véritable respect de la mixité sociale garantissant les valeurs d'une école républicaine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité