Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association "Parents citoyens" pour le droit d'accès à un lycée de proximité à Paris
12 décembre 2014

Stress de Noël

Après les conseils de classe du premier trimestre, puis les vacances de fin d’année, vient la pente douce vers l’été. Douce ? Pas pour les élèves de 3ème de l’Académie de Paris.

En effet, chez certains, le stress est déjà palpable. AFFELNET s’impose progressivement dans les esprits de nos jeunes collégiens. Quelle affectation ? Est-ce que je vais continuer à être avec mes copains ? Est-ce que je vais rester à côté de chez moi ? Aurais-je accès au lycée de mon choix ?

L’incertitude sur l’avenir est considérée comme une des causes les plus importantes de stress. Les adultes la redoutent et s’accordent à dire qu’elle est particulièrement nocive et génératrice d’inquiétude et de stress. La plupart luttent contre cette situation.

Mais pas l’Académie de Paris. Celle-ci utilise AFFELNET de telle manière qu’elle érige l’incertitude en système de gouvernance et de gestion des affectations et des effectifs dans les lycées. Ce faisant, elle génère et impose une anxiété supplémentaire à des adolescents de 14-15 ans, âge au cours duquel la perte de repères est déjà source d’inquiétude.

 

Et personne ne dit rien ? Et tout le monde semble trouver la situation normale ?

Nous, Parents Citoyens, ne souhaitons pas voir imposer à nos enfants ce stress inutile. Nous dénonçons ces choix.

Ne subissons plus, agissons !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Association "Parents citoyens" pour le droit d'accès à un lycée de proximité à Paris
  • Parents d'élèves lycéens et futurs lycéens unis pour défendre le principe d'égalité d'accès au lycée public de proximité afin de promouvoir un véritable respect de la mixité sociale garantissant les valeurs d'une école républicaine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité