Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association "Parents citoyens" pour le droit d'accès à un lycée de proximité à Paris
8 juillet 2011

Résultats des affectations - incohérence

 

Les résultats des affectations imposés par AFFELNET sont tombés mercredi 29 juin. Comme chaque année depuis la mise en place du système, les incohérences du système sont nombreuses :

- pour être affectés dans certains lycées parisiens, il faut une moyenne (18/20) supérieure à celle requise pour entrer au Lycée à Henry IV !

- pour éviter une « émeute », le Recteur a décidé (arbitrairement ?) d’ouvrir le 28 juin une classe dans un lycée du centre de Paris dans lequel 5 collégiens de 3ème (sur 140) du collège attenant seulement étaient affectés. Sans ce coup de pouce, dans ce même collège des élèves à 13 à 14 de moyenne se seraient certainement retrouvés affectés par défaut en seconde professionnelle.

- à Paris, certains collégiens (15,2, 14 ou 12 de moyenne) sont toujours sans affectation en classe de seconde quand leurs camarades parfois moins bien notés sont affectés dans le lycée de leur choix.

 

Les témoignages de cet ordre sont légions. L’absurdité du système est une fois de plus démontrée.

Il faut changer sa logique.

 

Signez la pétition (cliquez ici)

 

Ne subissons plus, agissons !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Association "Parents citoyens" pour le droit d'accès à un lycée de proximité à Paris
  • Parents d'élèves lycéens et futurs lycéens unis pour défendre le principe d'égalité d'accès au lycée public de proximité afin de promouvoir un véritable respect de la mixité sociale garantissant les valeurs d'une école républicaine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité